Armen Doneyan

Armen Doneyan, né en 1989, commence la guitare à l’âge de six ans dans la classe d’Alexandre Gérard au conservatoire de Bry-sur-Marne. Il se forme ensuite auprès de Daniel Lavialle et Ramon De Harrera, puis Judicaël Perroy au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Aulnay-sous- Bois et obtient en 2010 son prix d’excellence avec les félicitations du jury.
Tout en continuant à étudier auprès de Judicaël Perroy, il est admis en 2010 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Roland Dyens et de Jean Marc Zvellenreuther. Il y obtient son diplôme de Master à l’unanimité en 2015.
Sa passion pour la musique de chambre le pousse à former en 2010 le Duo Soleá, duo guitare-violoncelle, avec Michèle Pierre.
Le duo remporte en mai 2014 le concours international Leopold Bellan et celui du festival « Les moments musicaux du Tarn », ainsi que le prix du public et celui du jeune public. Les deux musiciens sont lauréats de la bourse des partenaires de la FNAPEC et viennent d’enregistrer leur premier album chez le label passavant music, qui a reçu les quatre étoiles du magazine Classica.

Armen est lauréat de nombreux concours internationaux :
– 1er prix au concours international Ivor Mairants, Londres (Angleterre) en 2012.
– 2e prix au concours international de la Guitar Fondation of America, Oklahoma City
(Etats-Unis) en 2015
– 2e prix au concours international d’Heinsberg (Allemagne) en 2015.
– 2e prix et prix du public au concours Stefano Strata, Pise (Italie) en 2014.
– 2e prix, prix du public et prix de la meilleure interprétation de l’oeuvre imposée au
concours d’Antony (France) en 2015.

Son premier disque solo, enregistré au Canada, est sortit en octobre 2016 chez Naxos. Armen est Lauréat de la Fondation Banque Populaire et joue sur les cordes Savarez.

Nos partenaires