Cassie Martin

Cassie Martin, née en 2002, commence la guitare à l’âge de 5 ans. Après une formation au Conservatoire d’Orléans auprès de Josiane Rabemananjara, elle entre en 2015 au CRR de Paris dans la classe de Gérard Abiton. Elle obtient en 2017 son D.E.M à l’unanimité avec les Félicitations du jury. Elle participe à différents ensembles de guitares et à de nombreux stages avec des guitaristes internationaux (Jérémy Jouve, Gérard Verba, Judicaël Perroy…). En 2018, elle a l’honneur de travailler avec Sergio Assad et de jouer le Concerto de Mario Castelnuovo-Tedesco sous la direction de Xavier Delette. En 2019, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Olivier Chassain.

1er prix de concours à 9 ans, Cassie est depuis lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux dont les plus récents : 1er Prix du Concours International de Guitare en Béarn, 3ème Prix du Concours International de Bruxelles en 2019 ; 1er Prix du Concours International Roland Dyens-Révélations Guitare Classique Magazine en 2018, 1er Prix catégorie Excellence au Concours International de Carry-le-Rouet, 3e Prix au Concours International Alberto Ponce du Festival de Guitare de Paris en 2018.
Elle a participé à de nombreux festivals: Carry-le-Rouet, Lambesc, Au temps des Guitares.
Aujourd’hui, elle partage son temps entre le CNSM de Paris et la scène, son plaisir absolu, avec un répertoire allant de la musique ancienne à la musique contemporaine.

Nos partenaires

Logo des Musicales de Lahonta