Élèves et professeurs de l'école Iparralaï

École de Musique Iparralaï

L’école de musique est née de la fusion de deux associations culturelles Iparla et Alaiki d’où son nom Iparralai. Iparralai rassemble un peu plus de 200 élèves et 20 professeurs.

Depuis 2006 cette nouvelle structure travaille à l’amélioration de son existence dans le but d’offrir à notre milieu rural les mêmes enseignements musicaux que ceux du milieu urbain.
Cette école fait le grand écart entre musique actuelle et musique académique. Les élèves passent entre 30mn et 3h de temps musical par semaine dans notre établissement.

NOS OJECTIFS

Nous nous appliquons à offrir des cours ouverts au monde et à tous les genres. L’ouverture est la clé de voûte de notre enseignement.
Toujours dans un esprit d’ouverture, nous travaillons en collaboration avec les associations culturelles locales et les groupes locaux pour donner une continuité à notre enseignement.

NOS AXES DE TRAVAIL

La mission de notre école va au-delà de l’enseignement même si sa vocation principale reste la formation de musiciens capables de jouer d’un instrument. L’école est aussi un lieu d’éducation des mélomanes et des spectateurs.
Pour cela nous avons deux projets pédagogiques :
Le musicien artiste dont l’objectif premier est de faire de la musique ensemble Le musicien spectateur dont l’objectif est d’écouter, voir autre chose et s’ouvrir.

Nos partenaires