Cristiano Braga

Cristiano Braga joue de la guitare

Cristiano Braga est originaire de Belo Horizonte, au Brésil. Il est titulaire d’un Baccalauréat en guitare de l’Université fédérale de Minas Gerais et d’un diplôme en éducation musicale de l’UFMG, une maîtrise en Musique / Pratiques interprétatives / Guitare à l’Université fédérale de Rio Grande do Sul.

Il est le fondateur et directeur artistique de l’UFMA Guitar Festival, et consultant artistique du festival international Teresina Festival de guitare. Titulaire d’un doctorat en musique du gouvernement fédéral Université de Minas Gerais, où il développe des recherches dans le domaine de l’enseignement des instruments et de la performance. Il avait pour professeurs : José Lucena Vaz, Fernado Araújo, Flavio Barbeitas, Fabio Adour et Ricardo Horta.

Il a participé à des masterclass et à des cours avec :
Fabio Zanon, Edelton Gloedem, Mario Uloa, Eduardo Meirinhos, Eduardo Isaac, Paul Galbraith, Aliéksey Vianna, Pablo Marques, Rolan Dyens, Pavel Steidl, entre autres.

En 2000, il a participé à Sertões Opera, intégrant l’octet de la guitare dans un monde sans précédent formation orchestrale, avec l’Orchestre Symphonique de l’État de Minas Gerais. Il était le gagnant du BDMG Young Musician Award 2005 et a remporté le concours national Villa Lobos 2009.

Dans la dernière tournée intitulée « Paysages de la guitare brésilienne », il a joué dans d’importantes salles de concert au Brésil, dans divers festivals et a également donné deux concerts en Allemagne.

Nos partenaires